Disponible pour adoption ...


Mes chinchillas sont tous vendus comme
animal de compagnie
seulement et
les bébés sont tous identifiés (taggé) à l'oreille avec leur numéro de naissance


Dans mes passe-temps, après mon travail à temps plein, la famille et la maison à m'occuper, je suis éleveuse ... pas un magasin (animalerie) où ma seule job est de vendre et attendre ma paye à la fin de la semaine.

Car je prends des soirées à discuter et conseiller soit au clavardage sur facebook, par courriel ou au téléphone à propos des chinchillas, je prends un peu plus d'1h de mon temps (les soirs, avant le souper et après ou pendant les devoirs de mon fils), la fds aussi, pour les visites de mon élevage chez moi, dans ma maison ... Je laisse entrer des inconnus et parfois cela peut-être stressant pour moi (et pour mes chinchillas). Tout cela entraine des efforts et de l'organisation, c'est ma passion et j'aime la partager ..
.
Mais une chose que je demande, c'est de me tenir au courant des décisions que vous prenez en sortant de chez moi ou suite à une discussion et mes conseils donnés ... J'aime bien savoir si:

- Vous allez prendre un de mes chinchillas (rescues, bébés, adultes) ...
- Si vous préférez voir un autre éleveur (il n'y a pas de compétition dans ce domaine, je peux juste bien vous conseiller et vous diriger vers de bons endroits) ...
- Si vous voulez adoptez dans les annonces, je peux vous donner quelques conseils supplémentaires ...
- Si vous préférez attendre à un autre moment ... ou pour voir si vous faites le bon choix d'adopter un chinchilla ...
- S'il y a autres raison personnelles (sans entrer dans votre intimité, du moment vous me donnez des nouvelles de votre décision). La vie continue et on est humain....

J'aimerais juste savoir à quoi m'en tenir et si je vous ai réellement aidé. Faites un dernier effort, pour moi qui vous ait ouvert ma porte, de m'informer de la décision que vous prenez. Et si vous demandez conseil, faites-moi savoir si cela vous a aidé, et de grâce, un simple ''merci'' est très apprécié.

Et surtout, j'aimerais bien savoir si vous ne pouvez vous présenter au rendez-vous que l'on s'est fixé pour la visite de mon élevage afin que je ne vous attende pas pour rien ...

Je suis facile à rejoindre, vous connaissez mon adresse, mon téléphone, mon courriel, mon facebook et mon site web ...

Suite à l'adoption d'un chinchilla chez moi (même si vous prenez ailleurs, ou que vous avez déjà un chinchilla) je suis également disponible en tout temps pour répondre à vos questions et inquiétudes ...


Merci pour votre collaboration ... 


___________________________

Les chinchillas ne mordent pas en général quand ils sont bien traités. Ils préfèrent la fuite que de mordre.

TOUS les chinchillas, adultes ou bébés, demandent un temps d'adaptation quand il part chez sa nouvelle famille.

TOUS les chinchillas sont de nature nerveuse et ils ne seront pas "colleux" ni "affectueux" ... Il va s'amuser à courir et à sauter partout. Il ne restera donc pas en place ... Mais il réclamera votre présence par de petit cri.

Ajouter des obstacles fera son bonheur total. Il vous prendra pour un arbre, laissez-le vous approcher et monter sur vous.

Il peut apprendre quelques tours (patte sur la main, bisoux, saute un obstacle, monte sur un banc, tourne, pirouette, bisou ... ) voilà un beau défi pour votre enfant et une belle complicité qu'il y aura entre eux :)

Si vous voulez qu'il soit calme dans vos bras, vous pouvez le conditionner positivement et le gratouiller derrière les oreilles, ils adorent tous ça ... il faut qu'il ait confiance en vous.

Pour arriver à avoir une complicité avec votre chinchilla, vous devez faire des efforts et l'apprivoiser et ce chaque jour. Seuls le temps consacré, la douceur, la routine et la patience seront gagnants ...

___________________________________________________


ADULTES

L'avantage d'avoir un adulte, est que le caractère du chinchilla est bien établi et il n'est pas fou-fou comme un bébé ...

Un bébé demande plus de précautions au niveau de la cage car il est souvent téméraire et peut faire une mauvaise chute et entrainer la mort.  

L'adulte lui est déjà familiarisé avec l'humain et habitué aux manipulations nécessaires pour ses soins. Il en prends environ 2 ans afin d'établir un bon lien de confiance.

Il faut savoir que le chinchilla bien reproduit, en captivité, a une espérance de vie en moyenne de 15 ans pouvant aller jusqu'à 20 ans ... Donnez-leur une seconde chance ...



DISPONIBLE POUR ADOPTION:
pour réservation, contactez-moi par courriel: choco.vanille@hotmail.com






_________________________________________________________________________



BÉBÉS
Chaque reproducteur a été choisi en fonction du standard dans la lignée. Le pedigree est nécessaire afin de voir où il se situe. Venant d'éleveurs aussi membre MCBA et réputés aux Etat-Unis et Colombie-Britanique, ayant pour la plupart remporté un prix lors de show.

Réservation avec dépôt de 50% non remboursable (avec contrat d'adoption) avec une garantie de 5 ans sur des tares génétiques (voir conditions d'adoption) ...


code-couleur:


À RÉSERVER: en court de sevrage, un dépôt peut être fait en attendant la date de sevrage.

MISE DE CÔTÉ: dépôt pas encore reçu ... vous pouvez encore le demander, si le dépôt ne se fait pas, il va au suivant.

RÉSERVÉ: dépôt reçu ... il n'est plus disponible, du moins, jusqu'à la date de livraison, vous pouvez toujours le demander, si la vente ne se conclue pas, il va au suivant.

EN ÉVALUATION: en attente qu'il ait un minimum de 6 mois pour voir s'il peut être un futur reproducteur.

DISPONIBLE: sevré et complètement libre, premier arrivé premier servi.


KIT de départ pour un bébé chinchilla vous sera proposé 
pour 60$ (d'une valeur de 90$)


Produits de qualité de marque Oxbow 

1 sac de moulée en vrac (4lbs)
1 sac de foin Western Timothy en vrac (30 oz)
1 sac de poussière pour le bain en vrac (450g)
1 sac de brindilles de pommier (150 unités)
1 balance numérique en grammes (neuve)
1 jouet à gruger
  


______________________________________________________________

CAGE ARTISANALE

Cage artisanale et personnalisée: 26''Lx22''Px35''H - Démontable en 6 panneaux

595$
(avec fond en stainless - facile d'entretien, ne rouille pas, c'est génial :) et porte en plexiglass
prix sujet à changement sans préavis

A l'achat de la cage et d'un chinchilla de mon élevage, je vous fait un rabais sur les accessoires:
bol et bouteille en verre, jouet à gruger, hamac, rack à foin et cabane pour 50$ au lieu de 80$.



Le principe de mes cages ... plus avantageux que les cages à barreaux commerciales:

1. Plexis au devant pour bien observer l'animal sans la gêne des barreaux (faisant de belles photos)
2. L'animal ne gruge pas les barreaux (il n'y en a pas) donc silencieuse.
3. Grillage sur les côtés et derrière, la litière et les selles restent dans la cage, donc pas de dégâts tout autour, va très bien dans une chambre, une salle à manger ou un salon.
4. Décorative, ressemble à un meuble et se fond au décor de la maison. Elle peut être peint de la couleur désirée.
5. Fond de la cage en stainless facile d'entretien et durable pour toute la vie du chinchilla.

Sur commande seulement:
Un dépôt de 50% (non remboursable) est requis pour l'achat d'UNE PARTIE des matériaux.

Notez que je ne fais pas de profits sur les matériaux, car je n'ai pas de fournisseurs comme pour un commerce. Je les achète en quincaillerie, donc je paie également les taxes. Seul mon temps de la fabrication est demandé. Pour être de bonne foi, je charge à peine le salaire minimum pour 15h d'ouvrage. Ce qui n'inclus pas le temps pour le magasinage des matériaux, l'installation pour la construction, les outils nécessaire pour la fabrication et le ménage des rebuts que tout cela implique.

De plus, la cage prends environ 1 mois à fabriquer, au travers de mon emploi à temps plein, et la préparation des repas, l'entretien de la maison, la famille et les devoirs, et bien sur, l'entretien de mes animaux.

La cage est ARTISANALE, ce qui veut dire qu'elle comporte quelques imperfections, qui n'enlève en rien à la sécurité de l'animal.

Je n'offre aucune garantie sur mes cages. Elles ont passées le test pour plusieurs chinchillas différents et à de rares occasions, il a fallu changer le grillage. Comme pour toutes les cages sur le marché, certaines ne résistent pas toujours à la détermination du chinchilla. Pour en faciliter la réparation, la cage se démonte ''panneau par panneau'' et aucune colle n'a été utilisée. Il sera simple de remplacer le grillage et de refaire l'assemblage. Une démonstration sera fait sur place.

Les tablettes, bien qu'incluses à l'achat, seront à changer et payer par le propriétaire pour les suivantes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire